Aller voir un psychologue, ce n’est pas forcément s’engager dans une démarche longue ou une quête de révélations sur soi.
Parce qu’en tant que psychologue, je ne cherche pas à chambouler votre vie.
Je mets à votre service, ma lecture des particularités humaines, mon sens de l’écoute et mon souhait de pouvoir venir en aide aux personnes qui souhaitent pouvoir se débrouiller, mais se retrouvent coincés devant l’inattendu. Dans certaines impasses où l’issue est difficile à entrevoir ou impossible à penser.
Quand l’humain rencontre ce que l’on appelle, une urgence subjective, lorsque l’on se retrouve face à l’impensable, il est important de pouvoir trouver quelqu’un à qui parler. C’est là mon travail. Il n’y a pas de solution toute faite aux problèmes les plus complexes, mais bien souvent il faut pouvoir changer de voie et se mettre à penser autrement pour pouvoir envisager une issue.
Dans les cas difficiles, même si vous jugez que la rencontre avec psychologue n’est pas nécessaire, parce que « vous n’êtes pas fou »; il est tout à fait possible de venir me trouver ponctuellement ou pour une demande de soutien bien précise.